Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube
FullSizeRender (8)

Superbarquette x Wanderlust : 2eme édition

Ce weekend s’est tenu pour la deuxième année consécutive, l’évènement des adeptes de food et de concept food urbain, SUPERBARQUETTE, au Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz, dans le 13ème arrondissement de Paris. Grâce à Fricote Magazine (J. Pham, I owe you guy), Thirdhigh a pu se rendre incognito à cette grande sauterie culinaire.

Pourquoi se rendre à cet évènement et y participer de près ou de loin ? Tout simplement, parce qu’il s’agit du rassemblement d’où émergeront à coup sûr les futurs spots food les plus trendy et courus de la capitale…d’où la présence très remarquée de Le Fooding, célèbre guide culinaire ayant développé une app tout aussi populaire.

La seule manière de prédire le futur est de l’inventer, ce à quoi semblent s’atteler tous ceux qui avaient un stand et présentaient leur produit au grand public pour la première fois. Appelons-les “la nouvelle vague”. Comme les artistes ayant composé ce mouvement cinématographique français ayant posé les bases des standards du 7eme art hexagonal dans les 50’s-60’s, ces artistes culinaires nous ont permis de voir apparaitre une nouvelle façon de produire, de tourner et de fabriquer de nouvelles recettes à partir de concepts déjà vu et/ou éculés. Nouvelles présentations, assemblages de saveurs, pour un résultat gustatif, olfactive et visuel exceptionnel.

Le claim de l’évènement disait donc vrai. Il va être possible de mieux boire et manger en extérieur sur Paris dans les semaines à venir, non pas qu’il était de manière objective difficile de le faire. Paris est la capitale de la gastronomie mondiale après tout.

Mais après nous être rendu à ce rassemblement, nous avons été convaincu du bien fondé de notre visite : exposer ces personnes et mettre en lumière les recettes savoureuses de ces stands à tacos, à burgers, ou à brochettes voulant partager leurs produits avec le plus grand nombre d’amateurs épicuriens s’étant déplacés. Que de l’amour dans leurs barquettes !

En effet, les stands exposant étaient tenus avant tout par des consommateurs avertis, et non par des personnes se réclamant d’une quelconque “légitimité”, légitimité si chère au monde de la gastronomie française et la desservant bien plus qu’il ne le croit. Aucun newbie culinaire ou footix food, mais que des personnes ayant leur place dans ce monde, à l’instar d’un Norbert Tareyre (lui aussi originaire de Sannois, et donc de KONOHA, big up à SMIR’S et CØNSPIRACY), longtemps décrié mais aujourd’hui adulé par tous.

Nous avons donc essayé les brochettes pollo de Distrito Francès (Davy Batman I see you), un régal. Une véritable douceur fondante.

Brochette Pollo de Distrito Francès

Brochette Pollo de Distrito Francès

Nous attendons impatiemment l’opening du restaurant qui sera à ne pas douter le meilleur mexicain du Paris, quand on voit la qualité d service proposé par les deux fondateurs pendant un évènement aussi intense. #CLAPCLAPBRAVO

Davy Batman et son acolyte du Distrito Francès. La sauce est chaude ;)

Davy Batman et son acolyte du Distrito Francès. La sauce est chaude 😉

Nous n’avons pu nous empêché de goûter les tacos de Death By Burrito. Une pépite gustative.

FullSizeRender (5)

Tacos Death By Burrito. Ok, calage estomacal.

Et nous avons terminé avec un bon petit café glacé, estampillé Belleville, et produit par Belleville Brûlerie. Frais…

Belleville swallowin'

Belleville swallowin’

Une chose est sûre, nous assisterons au prochain évènement SUPERBARQUETTE  pour le plus grand plaisir de nos papilles et pour chiller avec tous les amoureux de bonne bouffe 😉

FullSizeRender (10)

Le festival se termine demain. N’hésitez pas à vous y rendre et bon appétit.

Tagged with →  
Share →
Show Buttons
Hide Buttons