Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Lorsque l’on parle artworks qui illustrent et englobent par eux-même toute la scène biker, skateboarding, heavy metal, punk rock, hip hop et cholo, un seul nom, comme référence universelle, vient à l’esprit, et c’est celui de Mike Giant. Cette icône du graphique design a su capturer l’âme et les esthétiques affiliées aux subcultures les plus populaires des Etats-Unis et se les réapproprier dans un style très personnel, souvent copié, mais jamais égalé. Impossible en 2016 de n’avoir jamais été confronté à une oeuvre de Mike Giant : des meufs à poils couvertes de tattoos, le classique American Eagle, les crânes élaborés, ou encore les nombreux hommages visuels rendu à Suicidal Tendencies sont devenus des totems à part entière de la culture contemporaine.

mike-giant-impermanent-vacation-r
mike-giant-impermanent-vacation-e
mike-giant-impermanent-vacation-q
mike-giant-impermanent-vacation-w
mike-giant-impermanent-vacation-t

L’exposition abrite également des oeuvres dessinées sur du papier vintage, des travaux sur la typographie, et des pièces bien plus larges que l’artiste du Colorado a emporté avec lui dans le Michigan (pour la toute première fois de sa carrière).

Dans la veine de ses créations qui sont devenus ses classiques (et pourquoi changer ce qui fonctionne très bien?) Mike Giant expose ses nouvelles pièces à la galerie Inner State, à Détroit. L’exposition abrite également des oeuvres dessinées sur du papier vintage, des travaux sur la typographie, et des pièces bien plus larges que l’artiste du Colorado a emporté avec lui dans le Michigan (pour la toute première fois de sa carrière).

mike-giant-impermanent-vacation-2
mike-giant-impermanent-vacation-1
mike-giant-impermanent-vacation-3
mike-giant-impermanent-vacation-6
mike-giant-impermanent-vacation-4
mike-giant-impermanent-vacation-5

Sponsorisée par la marque 1xRUN, l’exposition intitulée Impermanent Vacation s’est ouverte vendredi dernier à la Inner State Gallery. Les oeuvres de Mike Giant resteront affichées jusqu’au 3 décembre, donc n’hésitez pas à y passer si vous êtes dans le coin.

Inner State Gallery
1410 Gratiot Ave, Detroit, MI 48207

Powered by WPeMatico

Share →
Show Buttons
Hide Buttons