Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube
Mbongwana Star : Un univers éthéré comme leur musique

Mbongwana Star : Un univers éthéré comme leur musique

Mbongwana Star,

ce nom ne vous dit peut être pas grand chose pour l’instant, mais sachez qu’il s’agit du nom d’un groupe de musiciens ayant produit l’album le plus hype de ces derniers mois : From Kinshasa.

Par album hype, nous entendons album conceptuel. Par conceptuel, nous entendons, toute chose demandant une adhésion suprasensible de tous nos sens. Après tout, Hype Means Nothing. Mais l’album de MBongwana Star, music band composé de deux membres fondateurs du collectif congolais Staff Benda Bilili (très très fort), signifie beaucoup de chose sur la scène musicale internationale : la renaissance de la musique congolaise. Cette même musique ayant influencé des artistes incommensurables tels que Fela Kuti, Koffi Olomidé, Tabuley Rochereau, et qui influence encore aujourd’hui la musique africaine dans son ensemble (de la Soulful à l’Azonto).

fb88f55c-97cd-4bff-b275-44c82e903f8a-620x372

Cet album est un véritable ovni, un objet volontairement non identifiable, teinté de sonorité dub, electro, psychédélique, punk et hip hop, qui sévira dans toutes les bonnes soirées underground digne de ce nom, où tous les shégués ( nom du titre le plus intéressant de l’album, et qui est utilisé par tous les nouveaux pseudo rappeurs adoubés par B20, Gradur,) s’enjailleront sans retenue.

MbongwanaStar030315-616x440

“From Kinshasa” est disponible via le label World Circuit sur iTunes, Deezer et Spotify. L’album sera aussi dispo en vinyle à partir de début Juin et vous pouvez déjà le commander ici.

Mbongwana-Star

Enjoy et bonne écoute.

Tagged with →  
Share →
Show Buttons
Hide Buttons