Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

L’explication se résume dans le fonctionnement de nos yeux, en effet la rétine de notre œil est composée de bâtonnets qui sont stimulés lorsque la luminosité est faible et de cônes qui eux tournent à plein régime à luminosité normale. Chez l’homme, il existe trois types de cônes de sensibilités différentes suivant les couleurs rouge, vert et bleu. Les cônes sensibles au rouge sont les plus nombreuses, suivi des cônes sensibles au vert, et enfin au bleu. C’est d’ailleurs pour ça que le rouge capte plus facilement notre attention que les autres couleurs.
chirurgien
Ainsi, avoir une salle d’opération intégralement en vert ou bleu permet à l’œil des chirurgiens de se concentrer sur la couleur rouge du sang donc sur l’intervention chirurgicale. C’est le même principe utilisé pour les gradins et plaques de pub à Roland Garros qui sont en vert pour mieux se concentrer sur le court de terre battue (rouge).

Enfin, un petit conseil pour les hématophobes (phobie du sang), ne portez surtout pas cette blouse lorsque vous assisterez à l’accouchement de votre femme 😉

Share →
Show Buttons
Hide Buttons