Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Jean Jullien, le célèbre illustrateur aux 138000 abonnés Instagram, s’est associé le temps d’une collaboration exceptionnelle, avec le très trendy concept store Colette et le magazine food qui monte, et qui monte à n’en plus finir, à savoir FRICOTE, le temps d’une exposition consacrée au thème de la table.

Thirdhigh a eu l’immense honneur d’assister à la mise en place de cette exposition, de découvrir et goûter en exclusivité, la gamme de produit de chocolats de luxe, À La Mère De Famille. 

Jean Jullien, et Julien Pham, le fondateur de Fricote

Jean Jullien, et Julien Pham, le fondateur de Fricote

Produits "Les Cousins", à shopper ici : http://www.lameredefamille.com/19-almf-x-jean-jullien

Produits “Les Cousins”, à shopper en cliquant sur l’image

Thirdhigh Boy appréciant sa sucette Grump. Posté sur le compte Instagram de Fricote Magazine

Thirdhigh Boy appréciant sa sucette Grump. Posté sur le compte Instagram de Fricote Magazine

La "Patte à tartiner" rigolote

La “Patte à tartiner” rigolote

Ayant eu lieu, le 22 Juin au shop de Colette et le 23 Juin à L’imprimerie, célèbre galerie concept store du Marais, cette exposition a rassemblé énormément de monde et satisfait toutes les personnes présentes, à en juger, la longue file d’attentes de clients désirant se procurer soit une affiche de Jean Jullien, soit un Tshirt Olow, ou encore un produit À La Mère De Famille.

 

Crowded..

Crowded..

Cependant, en dépit d’une programmation excellente et d’une organisation parfaite (DJ Yannick Do et restauration par Siseng), nous restons convaincus que l’ensemble des personnes présentes lors de cette exposition était là pour apprécier en premier lieu le coup de crayon de Jean Jullien, qui au travers de ces toiles, nous met face à notre rapport actuel avec la nourriture et la manière dont nous l’appréhendons et la consommons par le biais des nouvelles technologies. Dans ces dessins, pas de faux-semblants. Ni plus ni moins qu’une criante vérité, qui peut déranger ou nous pousser à une réflexion plus poussée, et amener à un changement (salvateur?) dans nos comportements.

Partager sur les réseaux sociaux, ok! Mais partager en vrai, où en est-on ?

Partager sur les réseaux sociaux, ok! Mais partager en vrai, où en est-on ?

Et si nous échangions nos places avec les animaux que nous mangeons ?

Et si nous échangions nos places avec les animaux que nous mangeons ? Sculpture par ABOIS

Le Douchebag ou la poursuite futile des abdos en chocolat

Le Douchebag ou la poursuite futile des abdos en chocolat

Ce qui a attiré l’oeil de ThirdHigh, c’est la manière dont l’artiste faisait passer son message. Aucune violence, aucune agressivité dans son crayon, rien qu’une fluidité linéaire, à la fois simple et complexe – rappelant à certains moments, le monde onirique de Joan Sfar – mais emplis d’une pertinence rare et percutante, comme un Jab de Mike Tyson.

C’est cette manière de faire qui nous a convaincu de mettre en avant aujourd’hui Jean Jullien et cette très belle collaboration avec le magazine Fricote. Nous leur souhaitons tout le succès du monde dans leurs projets futurs, et ne manquerons pas de les suivre à l’avenir.

 

Share →

Commentaires

  1. Brenley dit :

    Me and this article, sitting in a tree, L-E—R-N-IAN-G!

Show Buttons
Hide Buttons