Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

JE N’ÉCOUTE PLUS DE SON, J’ÉCOUTE SOULECTION

Logo du label Soulection

Logo du label Soulection

Vous connaissez notre amour pour la musique et le bon son, et nous connaissons également le vôtre, cher lecteur.

À Thirdhigh, nous avons déjà précisé ô combien il nous était important d’écouter une musique qui touche notre âme, qui nous ressemble et qui nous rassemble, bien loin des programmations musicales formatées que nous proposent nos radios et autres sites de streaming comme Spotify, Deezer et même Tidal (humm, oui Mr Carter, nous attendons toujours la révolution musicale que vous nous aviez promis, lors du lancement en grande pompe de votre plateforme musicale, acheté à coups de millions de dollars).

À force de boycotter les radios, nous avons dû nous rendre à l’évidence. Le son que nous recherchions et que nous voulions depuis tout ce temps n’était disponible que sur Internet, et avec parcimonie. Nous devions fournir un véritable travail de fourmis pour nous tenir à jour et connaître quelles seraient les tendances musicales de demain. À force de persévérance, nous avons dû reconnaître, que toute nos recherches nous conduisaient inexorablement vers le site ou le soundcloud de SOULECTION.

Qu’est donc SOULECTION ? Comme vous pourrez le lire sur leur site :

“SOULECTION IS LOVE. SOULECTION IS A MOVEMENT. SOULECTION IS A CULTURE. SOULECTION IS WORDLWIDE”.

En effet, Soulection est un Label, qui se targue de promouvoir le son de demain. Ni plus ni moins, mais c’est déjà énorme. le ton est donné.

Soulection, plus qu'un label, représente le son de demain...

Soulection, plus qu’un label, représente le son de demain…

Ce Net Label fondé à L.A par Joe Kay et André Power, est un collectif de visual artist, de promoteurs de spectacle (grosse tournée européenne depuis le mois d’Octobre), produisant également des artistes tels que SANGO, STWO, KAYTRANADA, IAMNOBODI, ESTA, ABJO, sans oublier de collaborer avec des artistes dont la réputation n’est plus à faire, comme Mr CARMACK. Si aucun de ces noms ne vous parle, n’ayez crainte, vous n’avez rien à vous reprocher. Laurent Bouneau de Skyrock doit en être le responsable. Cependant, par pitié, comblez votre retard, et écoutez leurs radio show, qui ne sont que des mix d’une heure ou deux, mettant en avant les sons d’artistes connus mais surtout inconnus, qui constitueront vos playlists dans les jours, semaines ou mois à venir. L’ensemble de leurs radio shows sont disponibles sur Soundcloud (plus de 200 Tracks sont disponibles et en téléchargement légal) ou sur leur site. Vous trouverez même les tracklist de ces shows, si un titre vous plait tout particulièrement.

introducing-soulection-the-label-thats-bigger-than-the-sum-of-its-parts-1419342556

Le développement de ce label est un modèle du genre. Traditionnellement, quand on pense à un label, on pense aux artistes qui sont dans le label. Les gens suivent les artistes qui sont dans le label. Pour ceux qui n’ont pas connu ou pu observer les N.W.A et le label Ruthless Records, attardez vous sur le film Straight Outta Compton. Vous y verrez ô combien les artistes étaient plus importants que le label (Dr Dre, Ice Cube). Lorsque les gens pensent Soulection, ils ne pensent pas aux artistes. Ils pensent aux sons que défend et promeut le label. Et là nous pensons à toutes les citations mettant en avant la puissance d’une idée, qui devient mouvement. Merci Victor Hugo, merci Guihlem Bertolet.

Si vous êtes très au fait, de la scène musicale et culturelle hexagonale, vous remarquerez les similitudes entre le collectif YARD, qui semble emprunter son business model au label californien, à cela près, qu’il n’a pas de radio show… À surveiller.

Quoi qu’il en soit, vous n’avez plus d’excuse, mettez-vous à jour, et écoutez le son de demain et rejoignez la tribu.

Soulection, un collectif avant tout...

Soulection, un collectif avant tout…

Share →

Commentaires

  1. Sharleena dit :

    I’ll try to put this to good use immeeiatdly.

Show Buttons
Hide Buttons