Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

L’histoire musicale de la Grande Bretagne est ponctuée de magistraux chapitres créatifs. De l’influence que le pays a eu sur des genres classiques tel que le rock (du classique rock au heavy metal, sans oublier le punk) aux genres nés en territoire britannique (tel que la Drum and Bass), les british n’ont jamais perdu le sens du rythme. Et pour ne pas déroger à la tradition, voilà 15 ans que se mijote dans les sous-sols et les jardins londoniens un genre nouveau : le grime.

Le style musical évolua dans la plus pure tradition culturelle britannique, tout comme le punk le fût à son heure.

Ce qui commença simplement sous la forme de battle-rap agressives lors desquels deux MC’s se clashaient dans les caves, sur les toits et dans les rues, le style musical évolua dans la plus pure tradition culturelle britannique, tout comme le punk le fût à son heure. Les pionniers du genre sont des artistes tels que Wiley, Dizzee Rascal, Jammer et Skepta, mais l’on observe maintenant une explosion du genre au-delà des frontières de Grande-Bretagne.

grime-3

Dans un docmunataire spécial commandé par BBC Three, Radio 1 Xtra’s A. Dot nous emmène à la découverte des origines du Grime et du Clashing. Le documentaire en 4 parties analyse les origines, l’ascension et toute la crudité originelle du Grime. Nous vous invitons à regarder tous les épisodes en lien ici.

Powered by WPeMatico

Share →
Show Buttons
Hide Buttons