Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube
Nekfeu, le rappeur du collectif 1995, sort son premier EP en solo. DOPE

Nekfeu, le rappeur du collectif 1995, sort son premier EP en solo. DOPE

8 Juin 2015. Retenez bien cette date. Tout comme ont été fêtés cette année les 19 ans du premier album de Doc Gynéco, “PREMIERE CONSULTATION“, il est évident que de nombreux fans rendront hommage à l’album FEU de NEKFEU, rappeur issu des collectifs S-CREW et 1995.
Pourquoi, nous demanderez-vous ? Tout simplement parce que Nekfeu présente de troublantes similitudes avec le Doc : une aisance technique, un flow maitrisé, des textes inspirés, orientés sexe, ou décrivant le quotidien d’adulescents désarmés et coincés entre deux mondes, deux époques, ou deux taffes de fumée (CF la track “Mon Âme), leur permettant quand même de garder espoir et de vouloir croquer le monde (Martin Eden) et les filles à pleines dents (Égérie).

À travers chacune de ses chansons, NEKFEU peint une galerie de portraits, de lieux et personnages, attitudes et événements, qui crient leur vérités. Il impose un personnage hâbleur, cynique, gentiment sauvageon, obsédé sexuel, macho et romantique à la fois, jamais dupe des codes qu’il décrit et dont l’auditeur sent bien qu’il les a éprouvés.

Il joue avec les conventions et la bienséance pour notre plus grand plaisir.

La-rappeur-Nekfeu-fait-son-mea-culpa_exact1024x768_l

Via ses 18 titres, Ken Samaras de son vrai nom, affiche son dégoût des mondanités, évacue sa colère (Le Horla), et sa déception sur des beats Trap archi-efficace, et réellement surprenant dans un album de rap français, même si certains rappeurs français se sont essayés à l’exercice avec une réussite somme toute très relative (Youssoupha – Mannschaft). Et que dire de ses phases à la 2pac (Martin Eden) ou à la Drake (Tempête)? Le babtou n’est pas comme les autres. Il le sait et le revendique. Son enfance n’a pas l’air d’avoir été celle d’un Jean-Eudes du 16ème, au vu des valeurs qu’il énonce dans les lyrics de sa chanson REUF (Ma mère peut l’engueuler comme si c’était son fils…S’il s’tape, je vais sauter d’office dans la mêlée… On est trente sur la liste, on déboule devant la boite
Y’en a un qui rentre pas ? Personne rentre !). Nekfeu est un genre d’ORELSAN amélioré et dopé au rayon GAMMA.

10547057_1448763775391493_1713848843_n

Bref, nous sommes désolés pour les fans de Disiz, Booba et autres (ok, vous me direz que c’est encore un truc de média que de vouloir comparer les rappeurs entre eux, mais sachez que cela se fait naturellement dans le milieu, comme dans tout milieu où la compétition est de rigueur, on appelle ça faire un benchmark), mais l’album FEU sera celui d’une génération à l’instar d’un PREMIERE CONSULTATION, car il s’agit là de la sortie de l’année niveau Rap Français. B20 doit sentir une certaine pression…Un peu comme un roi de King’s Landing, qui sait que ses jours sont comptés, peu importe toutes ses manigances ou ses beefs, pour rester au pouvoir. C’est le GAME et voici son nouveau visage :
ccbcde2293dae65895095c053ca30d47.640x640x1

Même Kendrick a adoubé Nekfeu et y est allé de son commentaire élogieux lors de son passage dans les studios de Skyrock. Espérons que la suite de la carrière de Ken sera différente de celle du Doc après Première Consultation.

Nekfeu-Kendrick : le succès avant tout, point final.

Nekfeu-Kendrick : le succès avant tout, point final.

Tagged with →  
Share →

Commentaires

  1. […] Nekfeu est bon, nous l’avons déjà écrit il y a quelques temps, mais devons-nous absolument rappeler à tout le monde que le bon rap, celui […]

Show Buttons
Hide Buttons