Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Si Carhartt a, en Amérique du Nord, une image historiquement liée à une marque d’utilitaires reconnus, de l’autre côté de l’océan, elle représente complètement autre chose. Alors que travailleurs et travailleuses américains se sont vêtus depuis 1880 de leurs salopettes, manteaux et pantalons de travail, la jeunesse européenne (et asiatique) s’est approprié ce style plus pour une question de style qu’une question de fonction. Raison pour laquelle a créé cette seconde marque plus casual : Carhartt Work In Progress (ou “WIP”). Habillant les cool kids des quatre coins du monde, Carhartt WIP est devenu un incontournable du streetwear, au même titre que la marque originale est une référence pour les travailleurs qui se salissent les mains.

carharttwip_rizzoli_p-53
carharttwip_rizzoli_p-133
carharttwip_rizzoli_p-233
carharttwip_rizzoli_p-334
FW_Timebook2

THE CARHARTT WIP ARCHIVES presents itself as a diverse visual voyage. Less conceived as a complete survey on the brand’s history, but rather as a celebratory, transatlantic stroll along some of its most formative moments.

Avec une telle importance sous-jacente dans l’univers du streetwear, Carhartt WIP s’est construit une fan-base transcendant la marque en référence influente de la scène urbaine européenne, et par défaut, du reste du monde. Carhartt WIP a depuis imprégné toutes les facettes de la street culture au niveau mondial, devenant alors cet animal hybride né de la culture hip hop américaine d’un côté, et d’un style européen spécifique de l’autre, sans pour autant tomber dans le piège du mainstream.

carharttwip_rizzoli_p-414

“Je me rappelle du jours où j’ai réalisé que les trensetters s’étaient mis à porter de la toile de tente brune….” écrit le fondateur de la marque, Edwin Faeh, dans les pages d’introduction de THE CARHARTT WIP ARCHIVES. Publié par la maison d’édition Rizzoli New York, le livre retrace l’histoire de la marque, de 1880 à aujourd’hui ; 425 pages d’archives comprenant 350 photographies jamais sorties, des artworks, des ephemera et des pièces de collections privées. Parsemées de référence à NWA, Tupac, Public Enemy, Wu-Tang, la communauté skate Carhartt WIP, d’anciens lookbooks et tant d’autre, THE CARHARTT WIP ARCHIVES est sans aucun doute l’objet à se procurer ou se faire offrir aux prochaines fêtes à venir.

THE CARHARTT WIP ARCHIVES est trouvable dans quelques librairies, online, et dans les Carhartt WIP stores.

Powered by WPeMatico

Share →
Show Buttons
Hide Buttons