Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

La MZ Skorpion de Jeff Lamb est une petit bijou. Rien que sa structure en patchwork (puisque montée de plusieurs pièces de moteur vintage appartenant à différentes moto) est plus de l’ordre de la haute joaillerie que de la mécanique. Inspiré par une Skorpion de 1994, au chassis britannique, freins et suspensions italiennes, et d’un moteur/système électrique japonais, Lamb a fait appel à l’équipe de Ellaspede pour transformer sa moto en engin de rêve. Mais si le projet lui paraissait un peu pharaonique et tiré par les cheveux, Jeff Lamb ne s’attendit jamais au résultat magistral rendu par le travail de la team Ellaspede.

mz-skorpion-13

Comme dans tous les domaines créatifs, le croquis au crayon de papier est 99% du temps bien différent du produit fini. Jeff Lamb décrit la frustration née de ces différents essais ratés : “l’écart entre mes idées et la réalité qu’était la construction custom m’a laissé dans un état vacillant entre choc et déception, pas en l’équipe d’Ellaspede, mais en moi-même, pour imaginer que j’arriverais à mes fins avec un budget aussi fin que le mien”. Mais malgré les différentes embuches rencontrées lors de la production, la vision artistique de Lamb pour son Café racer devint réalité, lentement mais surement.

Dans son coloris poudré intemporel jusqu’aux pièces crées sur-mesure pour la moto, la Skorpion nous représente bien plus qu’un engin custom.

Le produit fini est une véritable oeuvre d’art, un engin qui n’aurait pas à rougir d’être exposée au Panthéon des grands classiques de design des deux roues. Dans son coloris poudré intemporel jusqu’aux pièces crées sur-mesure pour la moto, la Skorpion nous représente bien plus qu’un engin custom. C’est une une leçon de vie qui nous apprends que si l’on garde le cap sur une idée fixe, malgré les obstacles et malgré sa faisabilité, la persévérance permets de toucher du doigt son rêve. Pour plus d’informations sur le rêve fou de Jeff Lamb et de son bijou à deux roues, ça se passe sur le site du magazine Bike EXIF.

mz-skorpion-7
mz-skorpion-3
mz-skorpion-8

Powered by WPeMatico

Share →
Show Buttons
Hide Buttons