Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Si nous avons attribué le titre de “skate photographer” à Ryan Allen pour pouvoir classer ce post dans une catégorie, il ne mérite rien de moins que le titre d’artiste. Oui, il est photographe et en effet, la majorité des sujets qu’il couvre sont liés au monde du skateboard, cependant la qualité de ses images placent ses photographies non pas dans le domaine de la photographie de sport, mais au stade d’oeuvres d’art. Ryan Allen réussit à capturer la beauté d’un tricks dans une scène de la vie quotidienne, créant un univers familier qui rends son talent unique. C’est l’exceptionnel qui se heurte au banal, c’est un wallie 180 placé devant une impassible dame à vélo.

ryan-allen-skate-flicks-2

Allen’s work sticks out as both commentary on skateboarding and on culture from all around the world.

Monster Children a fait une sélection des clichés préférés de l’artiste placé sous la catégorie Action Shots, pour la 2016 MC Photo Competition, ou il a été nominé avec d’autres grand noms de la photographie tels que Tamas Keefer, Rouven Steinke, Jonathan Mehring, Luke Paige ou Jeremy Koreski. Si la catégorie Action Shots n’est pas limitée au skateboard, mais plus consacrée à l’action sportive en règle générale, le travail d’Allen se démarque par le commentaire qu’il fait sur l’univers du skateboard et la culture mondiale.

ryan-allen-skate-flicks-1

Pour plus d’informations et de photographies de Ryan Allan,n’hésitez pas à vous rendre sur son site ou encore sur son Tumblr. Ou regardez tout simplement l’épisode de The Photographer Series ci-dessous dans lequel il apparaît.

Powered by WPeMatico

Share →
Show Buttons
Hide Buttons